Avant, mon fils avait école le samedi matin. C’était le seul jour de la semaine où je pouvais m’emmener/aller le chercher à l’heure (huhuhu) et où je pouvais parler 2 minutes à la maitresse (re-huhuhu). Les autres jours de la semaine, il allait à la garderie jusqu’à 18h30.
Il y avait moins d’élèves, beaucoup séchaient, et l’ambiance était plus cool qu’un jour normal. Pendant ce temps-là, moi j’allais à la gym, au seul cours qui collait avec mon organisation de maman solo!
Environ 1 samedi par mois, il n’y avait pas d’école pour cause de réunion entre instit ou autre, réunions qui se déroulent hors temps scolaire maintenant si j’ai bien suivi.
D’ailleurs, est-ce que cette 1/2 journée sera vraiment le mercredi ?! ou laissé au choix de l’école/la ville, comme avant ?
Bref, tout ça pour dire que j’aimais beaucoup cette organisation-là ! Mon fils n’était pas plus fatigué que maintenant mais à noter aussi qu’il était aussi plus petit et qu’il n’avait pas d’activités extra-scolaires qui sont aussi au coeur du schmil-blick.
Je n’ai pas fait avancé le débat (du tout) mais c’est juste mon point de vue de vieille maman qui a connu la semaine de 4j 1/2 et que ça ne gênerait pas d’y revenir. De toute façon, l’année prochaine, il entre au collège et là y’a pas le choix du rythme : 4j 1/2 et pis c’est tout !